Alexandra Cooreman, violon & Christia Hudziy, piano

Alexandra Cooreman & Christia Hudziy

Alexandra Cooreman, violon & Christia Hudziy, piano

Date

Vaux-Hall Summer offre au public la chance d’assister à des récitals des meilleurs solistes de la Chapelle musicale Reine Elisabeth dans un cadre magique.

Depuis 1939, la Chapelle musicale Reine Elisabeth offre une formation de haut niveau à de jeunes talents exceptionnels. Centre d’excellence à rayonnement international, elle accompagne l’élite musicale de demain dans les disciplines du piano, du violon, du violoncelle, de l’alto, de la musique de chambre et du chant. Vaux-Hall Summer offre au public la chance d’assister à des récitals des meilleurs solistes de la Chapelle musicale Reine Elisabeth dans un cadre magique.

Alexandra Cooreman
Alexandra est née à Bruxelles en 2003, et est de nationalité belge et polonaise. A l’âge de cinq ans, elle débute le violon à l’Académie de musique de Berchem-Sainte –Agathe. Elle participe au «Concours international Bravo», «Kocian Violin Competition» et «Concours Musique Breughel» où elle gagne le premier prix. En 2013, Alexandra est admise à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe d’Augustin Dumay et Tatiana Samouil. Alexandra se produit au cours de l’année 2014, dans plusieurs concerts avec L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, tels que le Concert de Noël au Palais Royal, à Saas-Fee avec l’Orchestre Symphonique de Saint-Petersbourg, en République Tchèque avec The Chamber Philharmonic Orchestra Pardubice. Elle a également participé à plusieurs masterclasses d’Augustin Dumay, enregistrées par « The Masterclass Media Foundation ». En 2016 et 2017, elle participe à L’Académie Internationale de Musique de Yuri Bachemet à Sotchi. En 2016, Alexandra se produit en soliste avec le Gulbenkian Orchestra de Lisbonne au cours de la Croisière organisée par la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. En mars 2017, elle participe à la Masterclass de Giuliano Carmignola. En décembre 2017, elle se produit en duo avec Renaud Capuçon à Flagey avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. A partir d’octobre 2018, Alexandra étudiera à la Fondation Reina Sofia, à Madrid avec Ana Chumachenco.

Depuis 2013, Alexandra étudie à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction d’Augustin Dumay .

Christia Hudziy
Née à Lviv en Ukraine dans une famille de musiciens, Christia Hudziy est prédestinée à une carrière d’artiste.

A l’âge de 11 ans, elle fait ses débuts en soliste avec l’orchestre symphonique de Lviv. Son parcours lui vaut d’être distinguée et récompensée par le Président d’Ukraine. Elle se perfectionne ensuite en France au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, soutenue par la fondation Nadia et Lili Boulanger, au Conservatoire de Lyon et à Milan. Christia est lauréate de nombreux concours internationaux en Europe dont les concours de musique de chambre du Concertgebouw (Amsterdam) et de piano “Giovani Talenti Pia Tebaldini” où elle obtient le Prix Spécial et le premier Prix, ainsi que de la bourse internationale Yamaha. Elle est régulièrement invitée à divers festivals internationaux, tels que La Roque d’Anthéron, Radio France et le musée d’Orsay, Avignon, le Brussels summer Vexin festival…

Après quatre années en tant que résidente à la Chapelle musicale Reine Elisabeth, prestigieuse institution d’enseignement supérieur artistique fondée par la Reine Elisabeth de Belgique, destinée aux jeunes talents du monde entier, Christia Hudziy poursuit sa carrière de soliste et de musicienne de chambre, se produisant en France, Belgique, Hollande, Pologne, Ukraine et Angleterre. Elle a joué récemment en soliste avec les orchestres philharmoniques de Londres, Belgique et Osaka. Elle est également la pianiste et coach à la Chapelle Reine Elizabeth de la classe d’Augustin Dumay, avec lequel elle se produit régulièrement en musique de chambre.

http://musicchapel.org

18:00 > 18:45
Alexandra Cooreman, violon & Christia Hudziy, piano
° Sonate de Franck pour violon et piano (22')
° Introduction & Rondo Capriccioso de Saint-Säens (9')
° Sonate de Beethoven no. 3 pour violon et piano (17')