Fabien Hyon - Tenor

Fabien Hyon - Tenor

Fabien Hyon - Tenor

Date

Vaux-Hall Summer offre au public la chance d’assister à des récitals des meilleurs solistes de la Chapelle musicale Reine Elisabeth dans un cadre magique.

Depuis 1939, la Chapelle musicale Reine Elisabeth offre une formation de haut niveau à de jeunes talents exceptionnels. Centre d’excellence à rayonnement international, elle accompagne l’élite musicale de demain dans les disciplines du piano, du violon, du violoncelle, de l’alto, de la musique de chambre et du chant. Vaux-Hall Summer offre au public la chance d’assister à des récitals des meilleurs solistes de la Chapelle musicale Reine Elisabeth dans un cadre magique.

Fabien Hyon (France)
Nommé Révélation Classique de l’Adami en 2015, Fabien Hyon effectue ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Malcolm Walker. Il y obtient un Master d’interprétation en 2016. Sa curiosité et son éclectisme l’amènent à se produire dans un répertoire varié, du Baroque au Contemporain. Amoureux de la scène, il se produit tant à l’opéra (Il Viaggio a Reims, L’Incoronazione di Poppea, La Carmélite, Candide…) qu’en oratorio (Die Schöpfung, Passion selon St Marc, Petite Messe Solennelle, Elijah…) ou au sein de diverses formations de musique de chambre, au Théâtre du Châtelet, sur la Scène Nationale de Châlons-en-Champagne, à la Cité de la Musique, au Théâtre Impérial de Compiègne, au festival Musica à Strasbourg … multipliant les rencontres musicales et humaines et partageant son amour du chant et des mots. Parmi ses projets, citons la prise de rôle de Séleucus dans Stratonice de Méhul ainsi qu’un double rôle dans Kamtchaka, opéra de Daniel d’Adamo créé en janvier 2017 à Paris.
Depuis septembre 2016, Fabien est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de José van Dam.

http://musicchapel.org

16:00 > 16:45
Fabien Hyon, tenor