Riana Anthony, cello & NN, piano

Riana Anthony

Riana Anthony, cello & NN, piano

Date

Vaux-Hall Summer offre au public la chance d’assister à des récitals des meilleurs solistes de la Chapelle musicale Reine Elisabeth dans un cadre magique.

Depuis 1939, la Chapelle musicale Reine Elisabeth offre une formation de haut niveau à de jeunes talents exceptionnels. Centre d’excellence à rayonnement international, elle accompagne l’élite musicale de demain dans les disciplines du piano, du violon, du violoncelle, de l’alto, de la musique de chambre et du chant. Vaux-Hall Summer offre au public la chance d’assister à des récitals des meilleurs solistes de la Chapelle musicale Reine Elisabeth dans un cadre magique.

Riana Anthony
Riana Anthony est née et a grandi à Yamagata, au Japon. Elle a commencé à étudier le violoncelle à l’âge de neuf ans avec sa mère, Lifen Anthony, et la violoncelliste Kurata Sumiko.

Riana a fait ses débuts au Honolulu Symphony à l’âge de douze ans, peu après avoir déménagé à Hawaii, et s’est depuis produite en tant que soliste et musicienne de chambre en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. En 2014, Riana a accompagné le Shanghai City Symphony Orchestra en tant que soliste pour l’interprétation du Concerto pour violoncelle de Dvorak. Durant la même saison, elle a effectué une tournée de récitals en Chine. Dans ce cadre, elle a réalisé un concert solo pour les Future Masters Concert Series à l’Oriental Art Center de Shanghai. En 2016, Riana a fait ses débuts au Kennedy Center et a donné des récitals en solo aux États-Unis, en Chine et au Danemark. La même année, Riana a interprété le Concerto pour violoncelle n°2 de Kabalevsky avec le Northwestern University Symphony Orchestra sous la direction du chef Victor Yampolsky. Riana a reçu une bourse de la Jerome and Elaine Nerenberg Foundation ainsi que le premier prix de l’édition 2017 du concours Samuel and Elinor Thaviu in String Performance. Riana a reçu une Fellowship de l’Aspen Music Festival et a participé à des festivals, parmi lesquels le Rome Chamber Music Festival, l’Amelia Island Chamber Music Festival, la Gstaad String Academy, le PyeongChang Music Festival et le Moritzburg Festival. Riana a obtenu son diplôme de premier cycle au Robert McDuffie Center for Strings et poursuit actuellement son Master à la Bienen School of Music de la Northwestern University avec le professeur Hans Jørgen Jensen. En septembre 2017, elle devient artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la conduite de Gary Hoffman.

Bourse de BAEF

http://musicchapel.org

18:00 > 18:45
Riana Anthony, cello & NN, piano