un peu été - een beetje zomer

UN PEU ÉTÉ

Date

Réservations

UN PEU asbl vous présente durant 8 vendredi (3 juillet – 21 août) une programmation inédite.

Elle rassemblera les deux principaux paradigmes de la musique : via deux scènes sur le même site du VAUX-HALL, derrière le Théâtre du Parc
-La musique ancienne/classique/opéra
-La musique rock/Jazz/électro et improvisée

Une décoration originale de cinq pétales d'or géants, hissés à 4 mètres de haut, orneront l'espace du Vaux-Hall, tandis que des "poètes volants" viendront surprendre vos oreilles de leurs plus beaux vers. Enfin, selon les dates de ce programme, à l'arrivée du crépuscule, la lumière deviendra vidéographique.

Tout ceci en compagnie d'artistes belges, de Bruxelles (pour la plupart), issus de différentes familles et générations artistiques. Le Vauxhall se transformera alors "UN PEU" en un "centre de beauté culturelle".

18:30 : Ouverture des portes
19:00 : PIANO SOLO: Giovanni Di Domenico
Giovanni Di Domenico viendra jouer sur le piano de la Reine ELISABETH. Il improvisera une ballade expérimentale pour piano seul en « ambi-ideation » (où chaque main prend son chemin). Giovanni Di Domenico a un parcours de vie atypique : Originaire de Rome il vivra une enfance (jusqu'à l'adolescence) Africaine au Cameroun, en Algérie et en Lybie. On comprendra mieux pourquoi son regard musical ne se limitera pas aux perspectives occidentales et qu'à travers les dispositions du jazz l'artiste exprimera le goût esthétique pour les modernités du clavier et de l'écoute. Cette approche lui vaudra d'être un pianiste international incontournable, et aux côtés de musiciens tels que : Pak Yan Lau, Lynn Cassiers, João Lobo, Daysuke Takaoka, Toshimaru Nakamura. etc...Finalement, le festival ARS MUSICA le recensera parmi les pianistes d'élite en lui consacrant une biographie sur leur site
20:00 : ÉLECTROPICALE : Alek & Les Japonaises
Depuis plus de dix ans, ce couple est le plus beau symbole de l'Amour entre la Belgique et le Japon. Spécialisés dans "la dance gym tonic" comment parviendront-ils à faire danser le public depuis leur transat ? parviendront-ils à faire danser le COVID 19 jusqu'à l'essoufflement du virus ? Vous le saurez dans ce prochain épisode?
21:05 : POPUTOPIAN : van Twolips (Matthieu Ha & Cayo)
Le binôme Cayo Scheyven & Matthieu Ha, un duo bruxellois de Hollande qui ne désespère pas de participer un jour, à l'EUROVISION pour représenter les Pays-Bas. En attendant, ils viennent tout juste d'organiser ce festival miraculeux au VAUX HALL et c'est encore mieux!!!. A l'occasion de ce moment historique et mystérieux, les deux artistes ont monté un tout nouveau répertoire taillé à la mesure de ce grand évènement et intitulé : Pollen van hoop c'est à dire : Pollens de l'ESPOIR. Aussi, Matthieu Ha aime comparer un concert à un match de foot... Où selon lui, ce concert aura la saveur d'une finale de "champion's league" et qui plus est, se gagnera avec l'intelligence du coeur.
22:15 : DRUMS SOLO: Stéphane Galland
Stéphane Galland, le batteur illustre d'AKA MOON et du royaume du Jazz. Celui par qui les rythmes se démultiplient autant de fois qu'il y a de mains et de bras sur la déesse Vishnu. Sa joie de jouer vous protègera mieux qu'un masque. Il interprètera à cette ultime occasion, le cadeau d'une improvisation triomphale.
22:35 : VIDEO : Serge Goldwicht & Pierre Lebecque
"Origins of drawing"
Pour ceux qui aiment suivre l'artiste Serge goldwicht sur sa page Facebook et à travers l'écran de leur smart phone, pourront se réjouir de voir enfin un film d'une de ses peintures animées, à partir l'écran géant du Vaux-Hall. Sa video sera comparable au feu d'artifice de la Peinture et de l'Art.
23:00 : Clôture
Garçons Poètes : Alex Guillaume & Clément Delhomme